December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

400 mm of rain in 36 hours : threat of landslides


Dixième tempête nommée

Une dixième tempête nommée a vu le jour dans l’Atlantique : Julia. À l’heure actuelle, certain countries of Central America are in their line of sight, notably Nicaragua and Honduras. Ses vents soufflent à plus de 65 km/h, mais le cyclone devrait s’intensifier. Sa vitesse de déplacement est estimate à 30 km/h.

Un ouragan menaçant

Julia should reach la catégorie 1 d’ici samedi en s’intensifiant dans les eaux chaudes de l’Atlantique. La tempête perdra de la vigueur une fois qu’elle touchera terre en Amérique centrale. However, elle devrait déverser d’importante quantités d’eau. Au Nicaragua et au Honduras, les rains potrouint cause de nombreux déjàuts. De fait, cette trajectoire empruntée par ce cyclone est typique des fins de saison. La présence d’une zone de haute pression impêche les gros systèmes de remonter vers le nord.

JULIA2

Déluge et glissements de terrain

In addition to Nicaragua and Honduras, the islands of San Andres and Providence are under surveillance. De la forte pluie est anticipée : jusqu’à 400 mm par endroits en seulement 36 heures. En 2020, l’ouragan de catégorie 4 Eta avait ravagé la région causing more than 200 deaths, des coulées de bue et des glissements de terrain. Deux semaines plus tard, une autre tempête majeure frappait ces pays : Iota. Les effets de ces tempêtes se sont additionnés pour cause une veritable catastrophe.

JULIA3


À VOIR ÉGALEMENT : Gare aux collisions avec des cervidés en automne

See also  Kyiv refuses a visit to the President's Almond