January 29, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

5 choses à ne pas oublier pour preserver sa maison de l’hiver

L’hiver, on le sait, peut avoir au Québec de graves consequences sur les habitations résidentielles; voyez comment préparer votre maison à l’hiver, et surtout, comment l’entretenir pendant la saison froide.

Protéger sa maison des effets de l’hiver peut être aussi simple et rapide que d’installer un tapis dans le vestibule; en effet, un tapis placé dans le portique d’entrée de la maison porra limiter les damage qu’engendrent ces invités indireres que sont le gravel et le sel.

It is important to verify that all external taps are closed. Il suffit de repérer les sorties de tuyaux et de s’assure que les robinet sont bel et bien fermé. Par ailleurs, si la temperature le permet, il est recomendement de vider les tuyaux. The operation only takes a few minutes, and it will help protect the integrity of the house.

Les branches d’arbres, inoffensives ou presque durant l’été, peuvent en effet devenir un problème et cause des dommages aux habitations, lorsqu’elles sont empesées de neige. La toiture et les fils électriques sont particulier à risque.

Il est recommandé de faire le tour de la maison et de couper les branches qui s’en approchent trop, ou qui represent un risque éventuel.

De la même manière qu’il est important de bien dénéiger le toit de l’habitation, il convient de nettoyer les gouttières, en levant la neige qui s’y accumulate, afin de preventer la formation de glace.

Il est tout aussi important de verifier leur état, en prévision du printemps.

Une bonne inspection du toit est de mise afin de s’assure, non seulement que l’hiver ne l’endommagera pas, mais aussi qu’aucune infiltration d’eau ne menace l’integrité de l’habitation.

See also  These novels are erotic on the Puteine