December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Arrested and imprisoned in Australia: Isabelle Lagacé confides in «Cocaïne, prison and the like»

La bande-annonce de «Cocaïne, prison et likes: la vraie histoire d’Isabelle», minisérie documentaire dans laquelle sont racontées l’arrest et la condamnation de deux Québécoises pour importation de cocaïne en Australie, a été dévoilée mercredi.

• À lire aussi: Mélina Roberge: son goût du luxe l’a menée en prison pendant cinq ans

• À lire aussi: Mélina Roberge: la prison d’Instagram

En 2016, les autorités australiennes avaient passé les menottes à Isabelle Lagacé et à Mélina Roberge – ainsi qu’à un homme plus agê qu’elles – après une impressivee saisie de drugo, l’une des most importantes de ce pays, à bord d ‘un luxueux bateau de cruise qui mouillait dans le port de Sydney. Les deux jeunes femmes, qui avaient fait un périple de rêve de deux mois abondamment documenté sur leurs réseaus sociaux, ont ensuite été imprisonnées au pays des kangourous. Après plusieurs années derrière les barreaux, elles ont pu rentrer au bercail.

Ces arrestes avaient fait les manchettes aux quatre coins du globe et Isabelle, qui a été implicée dans ce réseau international de trafic de stupéfiants en tant que «mule», relate les multiples rebondissements de cette aventure dans les trois épisodes de la série, qui sera Disponible dès le 2 décembre sur Crave.

Produite par Urbania et Connect 3 Media, en collaboration avec Bell Média, «Cocaïne, prison et likes: la vraie histoire d’Isabelle» est une realization de Sébastien Trahan. The series will also be available in English.

«Sans filtre»

As for her, the Granbyenne Mélina Roberge, who was 22 years old when she was arrested in Australia, decided to relate her experience in the book “Sans filtre”, published in September last year by Éditions du Journal et qu’elle cosigne avec la journaliste Claudia Berthiaume du «Journal de Montréal».

See also  An ancien colonel russe credits the Kremlin on a chîne datÉtat