September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Cette fois-ci, un « bon gars » avec une arme à feu a sauvé de « nombreuses vies »

La théorie de la NRA selon laquelle « la seule façon d’arrêter un méchant avec une arme à feu est un bon gars avec une arme à feu » a été mise à mal comme jamais dans le rapport d’enquête des élus de la Chambre des représentants du Texas sur la tuerie d’Uvalde, où 19 élèves et deux enseignants sont morts dans l’école primaire Robb, le 24 mai dernier. Pas moins de 376 policemen converged sur la scène du crime, où aucun d’entre eux n’est intervenu pour neutraliser le shooter et secourir les élèves encore vivants avant que ne s’écoulent 77 longues minutes.

Cela dit, il faut underliner qu’Elisjsha Dicken, un bon gars de 22 ans avec une arme de poing, a sauvé de « nombreuses vies » dimanche, selon la police, en abattant un tireur qui venait de tuer trois personnes et d’en blesser deux autres dans un center commercial de l’État d’Indiana. Âgé de 20 ans et armé de deux fusils ainsi que d’une arme de poing, le tireur était en possession d’une centaine de cartouches.

« Ses actions n’ont été rien de moins qu’héroïques », a declared le chief de police de Greenwood Jim Ison en parlant de Dicken. « Il affronté le shooter à une certaine distance avec une arme de poing, il était très compétent dans ce domaine, très tactique. Et alors qu’il se rapprochait du suspect, il faisait également signe aux gens de sortir derrière lui. »

Dicken n’a aucune formation militaire ou policière, selon les enquêteurs.

See also  Afghanistan: UN leader condemns Taliban promises made to women

(Photo Reuters)