September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Consensus among the Russians: «Poutine mène une très mauvaise stratégie de guerre»

Le président russe, Vladimir Putin, se retrouve, mardi, dans un feu croisé de critiques, une première depuis le début de la war en Ukraine.

• À lire aussi: Moscou annonce des «frappes massives» face aux percées ukrainiennes

• À lire aussi: Des soldats russes refuseraient de combattre

• À lire aussi: L’armée ukrainienne a repris près de 6000 km2 aux Russes

Des législateurs et des élus municipalaux remett en question la strategy adoptede par le president russe, selon le founder de la Chaire Raoul-Dandurand, Charles Philippe David.

«Et ça, c’est quelque chose de vraiment très surprenant étant givenn que la plupart, sinon la totality des opposants russes à cette guerre ont pris soit le chemin de l’exil, ou ont été imprisonnés», explicate le spécialist en entrevue à LCN.

La droite nationaliste extremiste émet aussi des critiques envers les plans de Vladimir Putine.

Ces militants «plus durs encore que Putine, se demandent quand le président de la Russie va mobiliser toute la populace russe, particulier les jeunes hommes en état de combattre, pour octroyer plus de capacité et de ressources sur le terrain», supports M. David .

«Le président Vladimir Poutine se retrouve donc au milieu de ces critiques, et, clearly, il ya unanimité entre les deux pôles de critique: Poutine mène une très mauvaise stratégie de guerre», added-t-il.

Ces voix discordantes se font entendre au lendemain d’une contre-offensive spectaculare de l’Ukraine dans le nord du Donbass.

Écoutez l’entrevue avec Normand Lester, blogueur au Journal de Montréal Journal de Québec sur QUB radio :

See also  A former Yankees player has been sentenced to 50 years in prison for killing a child


Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, affirmed, on Monday, that Ukraine has reconquered nearly 6000 kilometers of territory in this region.

Une conquête étonnante pour le spécialiste de l’UQAM.

«On s’attendait à une contre-offensive à Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Or, l’Ukraine a plutôt frappé le nord du Donbass, et fait très mal à la Russie depuis 48h», dit-il.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.