Des manifestants du groupe Animal Rebellion ont protesté contre les entreprises laitières un peu partout sur le territoire anglais, samedi, en jetant du lait sur les planchers des magasins.
Sur plusieurs vidéos, on peut y voir des personnes déverser des liters de lait complet sur les sols et les présentoirs des supermarkets.
Le groupe, Animal Rebelliona coordonné ses actions un peu partout à travers le pays, notably dans les magasins Waitrose, Whole Foods et al Marks and Spencer à Londres, Manchester, Norwich and Edinburgh.
«Les entreprises laitières are responsible for more greenhouse gas emissions than oil. Elles émettent aussi la majority des émissions de méthane», peut-on entender sur l’une des vidéos publiés sur le réseau social, Twitter.
Dans ce même extrait, l’autre demonstratore dit avoir déjà entrepris tous les moyens démocratiques possibles. «Ils ne fonctionnent pas. Nous avons essayé de voter. Nous avons essayé d’écrire des pétitions», dit-elle, surroundede d’une vingtaine de personnes qui regardent la scène sans bouger.
Dans une autre vidéo, une demonstante, standing on the counter of a magazine, demande au gouvernement britannique «de soutenir les communautés d’agriculteurs et de pêcheurs dans une transition juste vers un système alimentaire à base de de plantes».
Animal Rebellion se dit être à la défense des animaux et du climat et veut constraindre le gouvernement à impose un système à base de plantes, pour éviter l’abattage de vaches.
More Stories
Poutine menace les Occidentaux de représailles
Dans la rue une fois à destination
La démocratie en chute libre en Russie, au Burkina et en Haiti en 2022