Le territoire de la Crimée, annexé par la Russie en 2014 et jusque-là épargné par la guerre, est touché par multiples explosions depuis quelques semaines.
• À lire aussi: Tentative d’assassination échouée contre le «cerveau de Poutine» en Russie
• À lire aussi: La Russie sous pression en Crimée après deux attaques l’ayant visé loin du front
Le 9 août, une base aérienne avait entième été soufflée, et des avions de chasse avaient été détruit, selon l’Agence France-Presse.
Ce premier incident a surpris les nombreux touristes présents en Crimée; plusieurs ont tenté de fuir le territoire, ce qui a occasionné des embouteillages.
Pour éviter de nouvelles explosions, la défense antimissile russe effectue de nombreux tests, et ce, à proximité des plaisanciers.
La vidéo d’une touriste russe, le 20 août, qui assiste à un exercice militaire à proximité d’un complexe de villegiature, a fait le tour des réseaux sociaux.
Dans l’extrait, on peut l’entendre dire, en russe, «qu’il serait peut-être le temps de quitter la Crimée».
La semaine dernière, The Telegraph a également relayé l’extrait d’une Russe qui semble être très déçue de mettre fin à ses vacances.
«Je ne veux vraiment pas quitter la Crimée. C’est si bien ici. On se sentait comme à la maison», raconte-t-elle.
Le vice-président de l’Association des voyagistes de Russie, Sergey Romashkin, affirmed that tourism on the peninsula has diminué de moitié depuis le 9 août.
More Stories
Poutine menace les Occidentaux de représailles
Dans la rue une fois à destination
La démocratie en chute libre en Russie, au Burkina et en Haiti en 2022