December 1, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Deux Russes et un Ukrainien guilty of murder pour l’écrasement du flight MH17 | Crashing of flight MH17 in Ukraine

Un troisième Russe a quant à lui été acquitté, faute de preuves suffisantes.

Au terme d’un procès qui duré plus de deux ans, le judge Hendrik Steenhuis a tranché que les preuves présentées par les prosecutors ont démonsée que l’avion Boeing 777 a bel et bien été abattu par un missile fired par des rebelles ukrainiens pro -Moscow le 17 juillet 2014.

Aucun des accusses ne s’est presented devant le tribunal lors de ce procès qui a commencement en mars 2020. Les suspects auront deux semaines pour porter le verdict en appel.

Poste de pilotage du flight MH17 de la Malaysia Airlines after its crash in Ukraine. Un tribunal nerlandais a condamné jeudi trois des quatre personnes accusées dans cette tragédie. Le reportage de Lise Villeneuve.

Photo: Reuters / Antonio Bronic

Les suspects n’était pas accuses d’avoir tiré le missile, mais plutôt d’avoir travaillé pour l’amener sur le terrain d’où il a été tiré. Ils étaiten accusés d’avoir abatto l’avion et d’avoir tué toutes les personnes à bord – passagers et membres de l’équipage.

L’accusse le plus vieux est Igor Girkin, aged 51 years, qui est un ancien colonel du Service fédéral de sécurité russe (FSB). Au moment de écrasement, il était minister de la Défense et commandant des forces armées de la République populaire self-proclamée de Donetsk, la région d’où l’avion a été atlébat. Girkin is currently involved in the Russian invasion of Ukraine.

Ses subordinates Sergey Dubinskiy et Leonid Kharchenko, a Ukrainian who, according to prosecutors, was commandant of a pro-Russian combat rebel unit, were also found guilty.

See also  « Hasta la vista, baby » | Boris Johnson tire sa révérence aux députés britanniques

Oleg Pulatovis, the only suspect who was acquitted, was represented by defense lawyers during the trial. Ils ont accusé les prosecutors d’avoir fait preuve d’une vision en tunnel en fondant leur dossier sur les conclusions d’une enquête internationale sur l’accident tout en ignorant les autres causes possibles.