December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Donald Trump sued CNN for defamation and claimed 475 million dollars

WASHINGTON | Former American President Donald Trump filed a complaint on Monday against CNN, accusing him of defamation because he fears he will seek the presidency again in 2024 and claims 475 million dollars in damages. .

• À lire aussi – Assaut du Capitole: des militants pro-Trump jugés pour «sedition»

Le républicain, qui flirte de plus en plus ouvertement avec l’idée de se porter candidat à la Maison-Blanche, estime que CNN «a cherché à utiliser son immense influence» pour le «diffamer auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement», selon le texte de la complainte déposée en Florida.

«La campagne de dissuasion de CNN, sous forme de defamation et de calomnie contre le plaintiff, n’a fait que monter ces derniers mois, car CNN fear que le plaintiff ne soit candidate à la presidente en 2024», selon la même source.

Donald Trump accuses the chain of vouloir «faire pencher la balance politique à gauche» en tentant de le «alir» avec «une série de qualificatifs toujours plus diffamatoires, faux et scandaleux comme “raciste”, “laquais des Russes”, “insurrectionniste” et au final “Hitler”».

L’homme d’affaires reproche particulier à CNN d’utiliser l’expression «le Grand Mensonge» pour parler de ses allegations selon leslénces la présidentielle de 2020 lui a été «volée» par Joe Biden.

«Le “Grand Mensonge” est une référence directe à une tactic emploillee par Adolf Hitler et figurant dans Mein Kampf», selon la plainte. «The “Grand Mensonge” was used by Hitler to incite hatred of the Jews» et ne devrait pas «être pris à la légère».

See also  Ukraine: Ceylon Biden, Poutine envisage dutiliser des armes chimiques and biologiques

Son utilization répétée sur la chaîne au sujet de M. Trump – plus de 7700 fois depuis janvier 2021, estime la complainte – est «une tentative déliberée de la part de CNN de diffuser aupres de son audience une association entre le complainant et l’une des personnalités les plus repugnantes de l’histoire moderne».

Donald Trump, 76 years old, claims 475 million dollars in damages and interests.

Dans un communiqué, l’ex-président a affirmed lundi soir qu’il allait porter complainte contre «un grand nombre» d’autres médias dans les semaines et mois à venir, également pour defamation.

Il a aussi dit qu’il pourrait prendre des mesures contre la commission parlementaire qui enquête sur l’assaut du Capitole mené par ses partisans le 6 janvier 2021.

Pendant tout son mandate, l’ex-président républicain a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et The New York Times, qu’il appelle des médias «fake news» (diffusant de fausses nouvelles). Il se déchaînait régulémente contre eux sur Twitter, dont il a depuis été banni.