Le titre de Twitter, qui avait perdu 4,85 % en séance à Wall Street après un article du Washington Post Indicante que le projet de rachat était menacé, dégringolait de plus de 6 % dans les transactions après la fermeture des marchés.
The boss of Tesla threatened to denounce the buyout agreement until the social network did not prove that the fake accounts represented less than 5% of the users who saw the publicity on their platform, according to data confirmed by Twitter last week. .
Or, le multibilliardaire et son équipe estiment que le réseau social ment et que cela nuit à la performance de l’entreprise et, par consequent à la valorisation de Twitter.
Le mois dernier, Twitter authorized Elon Musk to acceder à un référentiel de données brutes sur des centaines de millions de tweets quotidiens.
According to l’homme le plus riche du monde, l’entreprise a fourni des données complètes ou inexploitables, et il est apparu quelle avait comptabilisé dans son total d’utilisers des comptes suspendus dont elle savait par consequent qu’ils étaiten false.
Les avocats d’Elon Musk évoquent aussi comme motif des licencements récentes d’employés de Twitter et le gel des recrutements.
Depuis des semaines, les experts se demandaient si Elon Musk cherchait à withdrawer son ofre ou à renegocier le prix d’acquisition à la baisse.
En mettant fin à son engagement, l’homme d’affaires s’expose à des pourcais judiciaires.
D’ailleurs, le president du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor, a indicé sur Twitter que le réseau social s’est engagé à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk, et prévoit de le puisseur en justice pour faire respecter l’acord
.
The Twitter Board is committed to closing the transaction on the price and terms agreed upon with Mr. Musk and plans to pursue legal action to enforce the merger agreement. We are confident we will prevail in the Delaware Court of Chancery.
— Bret Taylor (@btaylor) July 8, 2022
Les deux parties se sont engagées à pourse une indemnité de rupture pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars dans certaines circonstantes.
C’est un scenario désastreux pour Twitter et son administratif, car l’entreprise va maintenant devoir affronter Musk dans une longue bataille judiciaire pour sauver la transaction ou recuperat au moins un milliard de dollars
a reaction l’analyste Dan Ives.
Quant à l’analyste Carolina Milanesi, elle pense qu’Elon Musk a dressé une liste avec le plus de motifs possible
pour éviter d’avoir à payer l’amende à la convention d’achat.
Even if the réseau social ressort afaibli des nombreuses péripéties des derniers mois, le pire serait que Twitter force l’acquisition à avoir lieu […] Ils se retrouveraient avec un propriétaire qui ne veut pas de l’entreprise et [qui a] plein de ressentiment
pense-t-elle.
Le 25 avril, Elon Musk sempillate avoir réussi son pari, malgré les tentatives de Twitter de le repousser. L’entrepreneur avait un accord avec le conseil d’administration du groupe pour racheter le réseau social au prix de 54,20 $ per share.
Depuis, le titre de Twitter a perdu plus d’un quart de sa valeur. The title closed Friday’s session at $36.81 US, down 5.1%.
La plupart des titres une année difficile en bourse : l’indice de la Bourse de New York, à laquelle est inscrit Twitter, a glissé de 15 % depuis le début de 2022.
More Stories
Poutine menace les Occidentaux de représailles
Dans la rue une fois à destination
La démocratie en chute libre en Russie, au Burkina et en Haiti en 2022