December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

EN CE MOMENT : l’ouragan Ian ravage la Floride


Ian touche terre

À 15 h 05, l’ouragan Ian a officielement touché terre en Florida. The storm hit the sector of Cayo Costa with an intensity of category 4 and winds of 240 km/h. The surface pressure was 940 Mb. Even if the cyclone loses its intensity during the next hours, it will cause considerable damage. Il affecte actuellement une bonne partie de la Florida considerant son envergure.

Un déluge

De la pluie diluvienne est anticipée de la région des Keys jusqu’au nord de la Florida. Even the Carolines could receive significant amounts of precipitation. Jusqu’à 500 millimètres sont attendus. De telles accumulations risquent de cause des inundations, des crues subites et des glissements de terrain.

IAN3

Deux fois plutôt qu’une

La trajectory de Ian le mènera de nouveau dans l’Atlantique. Après avoir déversé d’énormes quantités de pluie, la tempête devrait se diriger vers les Carolines. However, les vents auront perdu en intensité. Les modèles ne prévoient pas que la tempête affectera le Québec, sauf pour un débordement nuagueux ce week-end, dans le pire des scénarios.

IAN4


À VOIR ÉGALEMENT : la Floride submerged par Ian

See also  Fossey says it is "almost certain" that Omigron is not more intense than Delta