January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

[EN IMAGES] Un nouveau bombardier stratégique d’une valeur de 700 M$ dévoilé par les États-Unis

Les Américains ont lâncé un message aux forces enemies. Ils ont dévoilé en grande pompe le B-21 Raiderleur nouveau bombardier construit et pensé pour réponder à de possibles attaques de la Chine et de la Russie.

Lancé vendredi, le B-21 doit devenir un élément clé de la « nuclear triade » américaine, composée de missiles et de bombs qui peuvent être lancées depuis la terre, la mer ou les airs.

« Nous avions besoin d’un nouveau bombardier pour le 21e siècle qui permetriait nous de faire face à des menaces aquhment nous craignons un jour de faire face de la part de la China, de la Russie», a declarée Deborah Lee James, the secretary de la US Air Force, tel que rapporté dans le New York Post.

L’avion du manufacturer Northrop Grumman est capable d’être opéré sans équipage et de conduire des frappes nucléaires de longue porté. De plus, les materiaux utilisés font du Raiderun appareil qui est très difficile à détect par les systèmes étrangers de défenses aériennes.

Après des années de recherches gardées secrètes, le B-21 Raider was presented on Friday at a ceremony at hangar 42 de la US Air Force à Palmdale, en Californie.  Il s'agit du premier bombardier fabriqué depuis plus de 30 ans.

Photo Frederic J. BROWN / AFP

Après des années de recherches gardées secrètes, le B-21 Raider was presented on Friday at a ceremony at hangar 42 de la US Air Force à Palmdale, en Californie. Il s’agit du premier bombardier fabriqué depuis plus de 30 ans.

« Ce n’est pas juste un autre avion, a declaré le secrétaire à la Défense Lloyd Austin. C’est l’incarnation de la détermination de l’Amérique à défendre la république que nous aimons tous. »

See also  Fronde against Boris Johnson | “In the name of God, go! ⁇

Ce nouvel appareil a « une portée qu’aucun autre bombardier de longue portée ne peut égaler », a également ajouté M. Austin.

China and Russia as well

Même si les États-Unis ont mis le paquet pour impressionner la galerie lors de la présentation à Palmdale, en Californie, l’expert Normand Lester doute de l’impact du « show de boucane » aupres des autres puissances. « On sait que les Russes et les Chinois travailen sur des projets similaires », affirme-t-il.

According to les médias internationaux, la Chine pourrait d’ailleurs déveiler très bientôt son propre appareil capable de larguer des missiles nucléaires. « Le bombardier furtif intercontinental de nouvelle génération, le Xian H-20 resembles à s’y méprendre au B-21. Les Russes ont également un projet semblable », explique Normand Lester.

Dans un report publié cette semaine, le Pentagone declarait que la China était sur la bonne voie pour dispose de 1500 armes nucléaires d’ici 2035.

700 M$ l’Unit

Les costs de ce bombardier américain sont evaluated à près de 700 M$ US per unit et le Pentagone prévoite d’acheter au moins 100 exemplaires. Le B-21 should perform its first flight in 2023. Le nouveau modèle doit progressively remplacer les bombardiers B-1 et B-2, dont les premiers décollages remontent à la Guerre froide.

Le surnom, Raiderest inspirée du raid mené par le colonel James Doolittle pour bombarder Tokyo en 1942 en représailes à l’attacke de Pearl Harbor.

-Avec l’AFP