Des policiers californiens ont abattu un double amputé jeudi dernier, alors qu’il tentait de leur écapar après avoir sauté de son fauteuil roulant.
Les trois policiers du département de police de Huntington Park ont été filmés en train de tirer au moins huit coups de feu sur Anthony Lowe Jr, agê 36 ans et père de deux enfants.
Sa famille affirme qu’il recently lost the lower half of his legs after an altercation with the police in Texas.

M. Lowe Jr. venait de poignarder quelqu’un sans provocation, selon le département de police, et tentait de fuir deux officiers jeudi.
Ceux-ci ont d’abord essayé de l’immobiliser au moyen d’un pistolet à impulsions électriques, mais sans succès.
Les deux policers pouruisvaient M. Lowe lorsqu’il s’est retourné et a tryse de s’éloigner d’eux en serrant un grand couteau de boucher dans une main.
Une deuxième voiture de police est arrivée, de la quielle est sorti un troisième policier. Moins de 15 secondes après l’arrivée du troisième policier, les agents de la paix ont fired multiple shots, reaching M. Lowe au niveau du torse.
Attention, the images of the video below are particularly shocking
Les policiers l’ont alors menotté, mais il est décédé plus tard sur les lieux. Sa famille exige maintenant des réponse de la part du département de la police.
Les officiers implicates n’ont pas encore été nommés.

Le lieutenant Hugo Reynaga, du bureau du shérif du county de Los Angeles, a declarée que les policeciers contressantes avaient été mis en congé «pour quelques jours», mais qu’aucune mesure disciplinaire officielle n’avait été prise.
The Los Angeles County Sheriff’s Office is currently investigating the incident, which occurred three weeks after Tyre Nichols, 29, was beaten to death by another group of police officers. Memphis, dans le Tennessee.

«Ils ont assassiné mon fils, qui se déplaçait en fauteuil roulant sans jambes. Ils doivent faire quelque chose à ce sujet», declared her mother, Dorothy Lowe, lors d’une conférence de presse Sunday.

On ignore qui il aurait poignardé et dans quel état se trouve cette personne.
More Stories
Poutine menace les Occidentaux de représailles
Dans la rue une fois à destination
La démocratie en chute libre en Russie, au Burkina et en Haiti en 2022