January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

EN VIDÉO | Écrasement fatal d’un petit avion sur la plage de Santa Monica

Une enquête était en cours vendredi après l’écrasement fatal d’un petit avion sur la plage de Santa Monica, où de nombreux touristes se dessent chaque année pour admirer la fin de la célèbre Route 66, aux portes de Los Angeles.

Les images de l’accident, qui a eu lieu jeudi en fin d’après-midi, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Une vidéo de l’écrasement montre l’appareil voler dangereusement bas près de la famouseuse jetée qui surplombe la plage avec son parc d’attractions, avant de s’écraser quelques dizaines de mètres plus loin et de se retourner violently sur le sable, sous le regard incrédule des passants.

Un ancien mayor de Santa Monica, Rex Minter, est decédé dans l’accident, selon les authorities. Le nonagénaire était seul passenger à bord de ce petit Cessna 150.

Une enquête a été ouverte et les authorities n’ont pas donné d’informations concernant l’état du pilote de l’avion.

Il « a fait part de problèmes moteurs après avoir quitté l’aéroport de Santa Monica », selon un porte-parole de l’administration fédérale de l’aviation.

Sur la plage, les témoins de l’écrasement ont eu du mal à réalisé ce qu’il se passait.

« Mon ami a vu un avion voler vraiment bas et était vraiment perplexe », explained Josh Feenberg à la chaîne locale ABC 7. « Nous avons cru qu’il allait atterrir en douceur, mais il a heurté l’eau et s’est returned C’était assez effrayant. »

La plage de Santa Monica est un lieu très populaire dans la région de Los Angeles, que ce soit pour les touristes internationales ou pour les locales. Sa famouse jetée en bois accueille chaque année neuf millions de visiteurs, selon le site de son parc d’attractions.

See also  Commission sur l'assaut du Capitole: une réunion «folle» dans la Maison-Blanche de Trump