(Portland) The President of the United States, Joe Biden, on Saturday called the last testimonies and elements of evidence filmed by the legislators charged with investigating the assault on the Capitol in 2021, which includes a video where les chefs de file de la Chambre des représentants appellent à l’aide.
Publié hier à 22h39
M. Biden, s’exprimant à l’occasion d’une visite surprise chez un glacier de l’État de l’Oregon où il participée à la campaign au poste de gouverneure de la démocrate Tina Kotek, a qualified d’assez écrasant » the dossier presented by the members of the commission d’enquête.
« Je pense que le témoignage et la vidéo are really accablants. Et je fais tout mon possible pour ne pas faire de commentaires et voir ce qui se passe. Mais c’est… je pense que c’est accablant », declared the American president to journalists.
« Mais si j’en dis plus à propos de cela, vous allez me demander — à juste titre — si j’essaie d’influencer le procureur général. Ce n’est pas le cas. Je n’ai pas du tout parlé avec lui. »
Jeudi, la commission d’enquête parlementaire sur l’assaut du Capitole, qui comprend sept démocrates et deux républicains, a rendu publique une vidéo showing des responsables du Congrès appelant désepérément à l’aide pendant l’intrusion.
Dans ce qui devait être la dernière audition de la commission avant les élections cruciales de mid-mandate de novembre aux États Unis, les législateurs ont disfusé des images unédités de la presidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et d’autres personnes se trouvant Dans un lieu sécurisé.
La commission a également conclu son audition en citant l’ancien président Donald Trump à comparaître, pour témoigner sur son rôle dans l’assaut du Capitole.
This decision appeared as a spectacular epilogue of an audition itself, as the commission presented new evidence according to which Donald Trump planned to claim victory in the 2020 presidential election, regardless of the results.
L’ex-président avait un « plan prémédité » et formulé des months avant le vote pour affirmer qu’il avait won la victoire au soir de l’élection, quel que soit le décompte des voix, a declarée lors de l’audition Zoe Lofgren, membre de la commission, citant des preuves réunions par la commission.