June 4, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Fausse note de Trudeau: «il ya une exagération là-dedans», lance Gregory Charles

Le chanteur et animateur Gregory Charles juge «exagérée» toute la controversy qui a marque l’interpretation de Bohemian Rhapsody par Justin Trudeau en marge des funérailles de la reine Elizabeth II.

• À lire aussi: Controversy de dimanche aux Gémeaux: Guillaume Lemay-Thivierge en entrevue exclusive à l’émission «Le monde à l’envers»

• À lire aussi: Le monde à l’envers: le pari de TVA

Invité à revenir sur cet épisode lors de l’émission Le monde à l’envers diffused à TVA vendredi soir dans le cadre d’un débat sur la place de la vie privée dans la vie des politiciens, Gregory Charles a pris soin de replace la controversy dans son contexte.

«Il était près d’une heure du matin. Je comprends que c’est pas fermé, mais il reste plus beaucoup de monde à ce moment-là», a relaté le chanteur et musician en précisant qu’à un moment, des francophones de la delegation ont incité Gregory Charles à impressner leurs colleges anglophones en chantant tout ce qu’ils demandaient.

«Justin Trudeau est dans ce groupe-là. Il est quand même le chef de ce groupe-là et il est un peu happé par les événements. Y’a eu le temps de chanter The return of Don Quixote de Michel Rivard, on a eu le temps de faire God Save The King d’ailleurs», a énuméré Gregory Charles.

Exaggeration

«Si tout le monde avait vu plus que les 14 secondes [de la vidéo devenue virale sur le web]je pense qu’il y aurait une autre perception.»

À ses yeux, toute la controverse suscitée par la vidéo du premier ministre entonnant Bohemian Rhapsodyqui a fait le tour du monde et a retenu l’attention des médias britanniques, est allée trop loin.

See also  Pourquoi Biden est-il de nouveau positiv à la COVID?

«Là où je trouve qu’il ya une exagération là-dedans, c’est que, si on fait un procès parce que le contexte était grave, dans ce cas-là, on devrait annuler tous les festivals d’humour parce que la planète est à l’agonie», a imagé l’artiste.

La gravity du moment, en marge des funérailles de la reine qualifie de «l’une de mes personnes préférées au monde» par le premier ministre, ne signifie pas non plus que ce dernier doit être triste à toute heure du jour, croit Gregory Charles .

«Je pense que c’est culturel de dire qu’il faut être sombre et triste constantly dans une période de deuil. Moi, dans mon héritage familial, c’est pas comme ça», at-il affirmed en donnant en exemple la fête qui a marqué les funérailles de son propre père.