September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

IMAGES | Des Québécois au cœur de l’ouragan Fiona en République dominicaine: «ce n’était pas beau à voir»

Des Québécois en voyage en République dominicaine se sont retrouvés confined dans leur chambre d’hôtel en raison de l’ouragan Fiona qui a frappé le pays lundi.

• À lire aussi: L’ouragan Fiona en République dominicaine après avoir touché Porto Rico

«C’est assez tranquille à l’intérieur, ici, par rapport à l’extérieur. Ça a été mouvementé. C’est beaucoup plus calme là qu’il ya 30 minutes. Là ça a modéré, mais ce n’était pas beau à voir, vraiment pas beau à voir», raconte Yvan Léonard, en entrevue à LCN.

Le vacancier a pris des photos du complexe hôtelier dans lequel il se trouve sur lesquences ont peut voir des arbres deracinés et des débris qui jonchent le sol un peu partout.

Vers 21h dimanche soir, les clients de l’hôtel ont dú retourner à leur chambre.

«À 21h30, ils sont venus porter de la nourriture pour le déjeuner, le diner et pour le souper de ce soir, donc on est vraiment pris dans la chambre jusqu’au souper, jusqu’à nouvel ordre», explicate l’homme.

Le couple, qui s’était rendu au pays «sur un coup de tête» pour surprendre un couple d’amis attend d’avoir une communication de l’hôtel pour sortir de sa chambre.

Les Québécois se demandent maintenant quand ils poignant rentrer au pays.

«On ne pourra surement pas partir tomorrow parce que les routes doivent surement être prises par des arbres aussi, alors on attend un retour de courrier par la porte ou par téléphone dans la chambre», says M. Léonard.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

See also  The Governor's Floride Promulg lae loi mettant fin au statut favorable de Disney