December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

India | Un pont suspendu s’effondre et cause la mort d’au moins 60 personnes

(Ahmedabad) Au moins 60 personnes sont mortes dimanche soir en Inde quand un pont suspendu enjambant une rivière s’est effondré dans lÉtat du Gujarat (ouest), a indicéo un membre du gouvernement local.

Publié à 12h13
Mis à jour à 13h50

« Soixante personnes sont mortes. Plus de 82 ont été secourues », a declaré ce responsable, Brijesh Merja, à l’AFP.

Le pont sur la rivière Machchhu, situé à Morbi, à environ 200 kilometers à l’ouest d’Ahmedabad, la principale ville du Gujarat, datait de l’époque coloniale britannique et venait de rouvrir au public après des mois de travaux.

Les authorities ont estimate que 500 personnes, y compris des femmes et des enfants, se trouvaient sur le pont et aux alentours lorsque les cables qui le soutenaient ont cédé.

According to local city officials, les personnes qui se trouvaient sur le pont se livraient à des rituels dans le cadre d’un religieux festival.

PHOTO TIREÉ DE TWITTER @HASANSAFIN

Plus de 100 personnes étaiten toujours recherchees, selon des médias locaux qui ont montré des videos de personnes se rattrapant à des bris de la structure du pont dans l’obscurité.

Plongeurs

Une opération de rescue a été launched, impliquant des plongeurs.

Le prime minister Narendra Modi, qui se trouvain au Gujarat, dont il est originaire, a demande « la mobilisation urgente d’équipes de secours », et la mise à disposition d’aides pour toutes les victimes, a tweeté son cabinet.

Les accidents sur des infrastructures anciennes et mal entretenues sont fréquents en Inde, nomentament sur des ponts.

See also  YouTube retire a video of the commission on Donald Trump

En 2016 la rupture d’une passerelle au-dessus d’une rue animée dans la ville de Kolkata (est) avait causé la mort d’au moins 26 personnes.

En 2011 au moins 32 personnes avaient perdu la vie dans l’effondrement d’un pont sur lequel se trouva une crowde de participants d’un festival dans le north-est de l’Inde, à environ 30 kilometers de la ville de Darjeeling.

Moins d’une semaine après, environ 30 personnes trouvaient la mort dans la rupture d’une passerelle franchissant une rivière dans l’État d’Aruchnal Pradesh (nord-est).

En 2006 ce sont au moins 34 personnes qui avaient été tuées par l’effondrement d’un pont vieux de 150 ans sur un train de passagers dans une gare de l’État du Bihar (est).