January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

La cuisine haïtienne placed au top 60 des meilleurs cuisines au monde

Une bonne nouvelle pour Haïti dont la réputation est à la traine depuis un certain temps à cause des crises sociopolitiques acumen il fait face. Notre cuisine joue dans la cour des grands.

Taste Atlasa site specialized in travels and traditional cuisines, vient de publier la liste des meilleures cuisines au monde, dans le cadre des Taste Atlas Awards 2022et Haïti se loge à la 57ème place pour une moyenne de 3,93/5, précédant respectively la Russie, la Macédoine et Cuba.

On retrouve dans ce document une liste de plus d’une vingtaine de plats traditionnels du pays considérables comme les aliments à essayer si on veut découvrir la prouesse gastronomique de la Perle des Antilles. Parmi lesques, Tonmtonm, Mayi moulen, Pen Patat, Sòs Pwa, Legim, Pikliz, Pate Kòde, Griyo, Taso, Soup Joumou et Tchaka.

Ils ont au passage indicé les boissons suivantes comme les plus populaires en Haïti : Ti Punch, Kleren, Akasan et Kremas.

Thanks to a cuisine endowed with rich and diverse flavors, the first black republic of the world beat a record ahead of Norway, Canada, Australia, Switzerland, Jamaica, Sweden, and many others. au bas de la liste.

Pour la petite histoire, la famouse soupe joumou, plat historique d’Haïti consommé principalement le 1er janvier, Jour de l’Indépendance, a été officielement recognized comme patrimoine immatériel de l’humanité en décembre 2021 par l’UNESCO.

Myd ST CIMA

See also  La Presse en Ukraine | Incursion au cœr de la résistance in the Donbass