September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

La Russie travaille à l’annexion des territoires ukrainiens sous son contrôle, accuses Washington

La Russie «travaille à l’annexion des territoires ukrainiens» passés sous son contrôle ces derniers months, en utilisant le même «mode d’emploi» que pour la Crimée en 2014, a accusé mardi la Maison Blanche.

• À lire aussi: Trudeau defends la decision d’envoyer les turbines

• À lire aussi: Putin et le guide suprême de l’Iran vont reinforcer leur cooperation

• À lire aussi: Les cinémas, refuges pour fuir la réalité et les raids aériens en Ukraine

The representatives of Moscow in these zones «wont organize des référendums phantoms sur la réunification avec la Russie», «peut-être en septembre lors des élections régionales russes», declared John Kirby, qui coordonne la communication de l’administration Biden sur les questions stratégiques.

Les représentantes «illegitimate» que Moscou a imposé dans ces zones «vont organiser des référendums fantoches sur la réunification avec la Russie», «peut-être en septembre lors des régionales régionales russe», at-il ajouté.

En parallel, la Russie cherche à y installer des banques russes pour généraliser l’usage du rouble, «force les résidents à demander la citoyenneté russe», «impose ses fidèles dans les services de sécurité», all en «sabotant l’internet civil », at-il encore assured.

Annexer des territoires «par la force viole la charte de l’ONU», denounced John Kirby, en promettant «de nouvelles sanctions contre la Russie» si elle pursuit ses préparatifs. «Moscou deviendrait encore plus un paria qu’aujourd’hui», at-il threatened.

Dès le début de l’offensive le 24 février contre l’Ukraine, l’armée russe a conquis une large partie de deux régions du sud, celles de Kherson et Zaporijjia. Depuis, les autorités de ces zones, sous le contrôle de Moscou, disent vouloir organiser leur attachment à la Russie, même si officielement le Kremlin n’ a pas publiquement affiche cet objective.

See also  Dominican Republic: 9 killed in plane crash

Il ya cinq jours, les authorities nommétes par Moscou dans la région de Zaporizhia ont, pour la première fois, donné un calendar, en annonçant vouloir organiser dès le début de l’automne un référendum sur une annexation par la Russie.