August 19, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

La Russie veut reinforcer ses positions dans l’Arctique

La Russie veut reinforcer ses positions dans l’Arctique, et ce, sur les plans économique et militaire, selon une nouvelle doctrine navale russe, signée dimanche par Vladimir Putin à l’occasion de la Journée de la flotte russe.

• À lire aussi: La flotte russe se dotera d’un nouveau hypersonic missile qui «ne connaît aucun obstacle»

• À lire aussi: Attaque au drone contre l’état-major de la flotte russe en mer Noire, cinq blessés

L’Arctique est en train de «se transform en une région de concurrence internationale, non seulement du point de vue économique, mais aussi du point de vue militaire», stipule cette doctrine, signée en grande pompe dans le cadre d’une parade navale à Saint-Petersbourg (nord-ouest).

Compte tenu ces factoreurs, la Russie va reinforcer «ses dirigeantes dans l’exploration et la conquête de l’Arctique» et de ses gisements de minérales, et assurer sa «stabilité stratégique» dans la zone en renforçant le potential militaire des fleets ruses du Nord et du Pacifique, précis le document.

Dans l’Arctique, le pays souhaite également «develop fully la route maritime du Nord», aussi appelé le passage du Nord-Est, qui relie l’Europe à l’Asie en longeant les côtes russes, pour le transformer en une voie « sécurisée et compétitive qui funcionaireait toute l’année», selon la doctrine.

The document of 55 pages denounces otherwise the volonte des États Unis de «dominer dans les eaux mondiales» et le «rapprochement des infrastructures militaires de l’OTAN des frontières russes», en qualifying these phenomena de «menaces principales» pour la Russie .

Moscou considers l’Alliance atlantic, son vieil ennemi de la Guerre froide, comme une menace existentialeille, et a notably justifié son offensive en Ukraine par les ambitions atlantistes de Kyïv et le soutien politique et militaire occidental à ce voisin de la Russie.

See also  Omigron now dominates the United States | Corona virus