September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

L’ambassadeur du Canada à l’ONU condemne les propos « antisémites » d un enquêteur

(Ottawa) L’ambassador du Canada aux Nations unies à New York condemne les « commentaires manifestement biaisés et antisémites » d’un enquêteur des droits de l’homme de l’organisation internationale.

Published at 17h40

Bob Rae said in a message on Twitter that the comments of Miloon Kothari, who sits on a UN commission of inquiry in response to last year’s 11-day war between Israel and Hamas Gaza, étaiten « une honte pour les institutions censées se consacrer à la règle de droit ».

M. Kothari drew attention to the remarks he made during an interview on Monday in a broadcast on Mondoweiss, a site of information and analysis disant offering a perspective sous-représentée sur les droits des Palestiniens dans sa couverture de la région et de la politique étrangère américaine connexe.

Dans l’entrevue, M. Kothari s’est asked pourquoi Israël est membre de l’ONU et a declarée qu’il était découragé par des médias sociaux qui, selon lui, sont contrôlée par « le lobby juif » et des organizations non governemental « Specific ».

Le Center consultatif des relations jeuives et israelines (CIJA), a groupe de défense des droits, a exhorté le gouvernement canadien à condemner ce qu’il appelé la nomination de membres partiaux à la commission d’enquête, affirmant que M. Kothari avait Violé de manière flagrante les règles de l’UNU sur l’impartialité.

M. Kothari, qui a été le premier rapporteur spécial de l’ONU sur le logement convenable, est l’un des trois membres de la commission d’enquête sustainede par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

L’ambassadrice Michèle Taylor, qui est la representante permanente des États Unis aupres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a également condamné les « propos scandaleux et antisémites » de M. Kothari et appelé Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire des droits de l’homme de l’ONU, à les denouncer également.

See also  After Hawaii pizza, here is the pineapple fruit!