August 19, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

L’ancien premier ministre du Japon atteint par balle

L’ancien prime minister japonais Shinzo Abe ne présente aucun signe de vie, après avoir été apparently wounded by a ball lors d’un événement politique dans la région de Nara (ouest), ont rapporté les médias locaux.

L’ancien chef de l’écutif prononçait un discours de campaign lors d’un événement politique en vue des élections sénatoriales on Sunday, lorsque des coups de feu ont été entendus, ont indicé la chaîne nationale NHK et l’agence de presse Kyodo.

M. Abe, 67 ans, s’est effondré et saignait du cou, a declaré une source du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir à l’agence de presse Jiji.

Contactés par l’AFP, neither le PLD nor la police locale n’ont été en mesure de confirmer ces informations dans l’immédiat.

NHK et Kyodo ont toutes deux rapporté que M. Abe a été emmené à l’hôpital et sempillate être en arrêt cardio-respiratoire – un terme utilisé au Japon indicating l’absence de signe de vie, et précédant generally un certificat de decés officiel.

Plusieurs médias ont rapporté qu’il seemlato avoir été abatto par-derrière, probably avec un fusil.

La chaîne NHK a rapporté qu’un homme avait été appréhendé, mais n’a pas donné de détails supplémentaires dans l’immédiat.

M. Abe était le premier ministre japonais a être resté le plus longtemps au pouvoir. Il a été en poste en 2006 pour un an, puis de nouveau de 2012 à 2020.

Un homme a été arrêté pour attempt de meurtre après une apparente attaque par balle contre l’ex-premier ministre japonais Shinzo Abe alors qu il prononçait un discours dans la ville de Nara (ouest), ont rapporté les médias japonais.

See also  The war in Ukraine must stop to avoid the "nuclear" precipice.

Citing police sources, the channel of television publique NHK affirmed that the suspect seems to have une quarantaine d’années et qu’une arme a été saisie. Contactée par l’AFP, la police locale n’était pas en mesure de faire des déclarations dans l’immédiat.