January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Le Canada décroche un prix à la Coupe du monde de pâtisserie

L’équipe canadienne a décroché le prix spécial écoresponsable à la finale de la Coupe du monde de pâtisserie, cette fin de semaine à Lyon en France, et s’est classée au 10e rang de la compétition à la 19 autres countries.

Au terme d’une feroce compétition, c’est l’équipe représentant le Japon qui avec la Coupe du monde de pâtisserie, qui s’est tenue dans le cadre du Salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA).

La France et l’Italie se sont aussi retrouvé sur le podium, avec la deuxième et troisième place respectively.

The candidates of each country had 10 hours to make 42 tasting desserts and three artistic pieces under the theme of climate change.

Le Canada s’est hissé à la 10e place du classification et a décroché le «prix spécial éco-responsable», attributé à une équipe qui se démarque «dès ses entrainements avec la mise en place d’actions concrètes entourant le développement sustainable, notably quant aux origines et à la sélection des matières premières, à la réduction du waspillage alimentaire, à la redistribution des produits utilisés et transformés».

The Canadian team was represented by Patrick Bouilly, maître chocolatier Jacob Pelletier and expert in sculpture sur glace Ross. Baisas. Daniel Garcia, quant à lui, acted à titre de président d’équipe.

«Félicitations à l’équipe canadienne! Je suis très fière de cette participation remarque de notre professor Patrick Bouilly et de notre coordonnateur de program, Daniel Garcia, au plus important concours de pâtisserie au monde, une première en 15 ans pour le Canada! Je suis d’autant plus admirative de l’équipe canadienne qui remporte le prix spécial écoresponsable, une recognition internationale de son engagement en faveur du développement durable», declared the general director of l’ITHQ, Liza Frulla, par communiqué.

See also  [EN IMAGES] Australia : 200 cétacés meurent échoués sur une plage