January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Le lait d’amande dangereux pour les bébés? Voici l’avis d’une nutritioniste

Remplacer le lait maternel ou le lait maternisé par des recettes «maison» ou par tout type de lait comporte des dangers pour les bébés.

Il ya cinq ans, Marina Chaparro travaillait comme nutritioniste pédiatrique à l’hôpital pour enfants de Miami. Elle se souvient qu’un bébé présentait des symptoms tels qu’une perte de poids et des vomissements.

Le nourrisson souffrait d’acidocétose, une condition potentially mortelle qui survient lorsque les organes decomposent les acides gras pour produire de l’énergie, libérant des corps cétoniques et rendant le sang acide.

Au tout départ, Mme Chaparro et son équipe creyaient que l’enfant avait le diabetes de type 1.

However, after a series of tests, the baby’s condition was caused by malnutrition. L’enfant suivait un régime à base de lait d’amande.

Fortunately, le bébé a pu sortir de l’hôpital quelques jours plus tard.

What are the dangers?

Le lait fait à partir de noix n’est pas un substitute au lait maternel ou au lait maternisé chez les bébés de moins d’un one, selon l’Académie américaine de pédiatrie. Il en va ainsi pour le lait de vache et les autres laits n’ayant pas de produit laitier.

Les préparations pour bébés sont «vraiment difficiles à refaire, il est vraiment difficile d’obtenir cet équilibre que les scientifiques de l’alimentation étudiant depuis des années. Sans parler du risque de contamination et d’infection (lorsqu’on fabrique son propre lait maternisé), explains Marina Chaparro.

En raison de la pénurie de lait maternisé l’année dernière, des parents se tournent de plus en plus vers des recettes «maison» trouvées sur Internet.

See also  Guerre in Ukraine: a «hiros» avec son super-panier

D’après des médecins, diluer le lait maternisé peut aussi être dangereux. La léthargie, des crises, la lackence en sodium et une baisse des niveaux d’oxygen (potentiallement mortelle) peuvent en être des consequences.

«Les préparations pour bébés sont réglementées aussi étroitement que n’importe quel médicament prescrit en ce qui concerne les ingredients quelles entantes, afin de s’assure que les reins, le foie et les électrolytes du bébé se développement», avait declared the Dr Owais Durrani, un médecin au Texas, à Insider.

Avec les informations d’Insider