January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Le prince Harry accuses son frère s’en être pris à lui physiquement en 2019

(New York) Le prince Harry, en froid avec la famille royale britannique, accuses his brother William of l’avoir jeté au sol lors dune dispute en 2019, selon un extrait de son livre à paraître obtenu mercredi par le quotidien The Guardian.


Harry et son épouse Meghan ont quitté la monarchy avec fracas en 2020, dans une rupture ultra-médiatisée des deux câtes de l’Atlantique.

Le couple, qui vit aux États-Unis, a depuis publiquement critiqué à plusieurs reprises la famille royale dans des interviews ou un récent documentaire Netflix.

Dans son livre Spare à paraître le 10 janvier, Harry dit avoir été attacé physicalment par son frère aîné William durant une dispute à Londres en 2019, selon le Guardian.

Lors de cette altercation, le prince de 38 ans accuse William d’avoir traité Meghan de femme « difficile » et « impolie », avant que le ton ne monte, des insultes fusant, d’après le quotidien britannique.

Après un échange houleux, « [William] m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et m’a fait tomber par terre », relaterait Harry.

« J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, les morceaux m’entaillant », ajouterait le prince, disant être resté au sol « hébété », avant de demander à son frère de partir.

William se serait ensuite « excusé », précie-t-il.

Cette altercation aurait laissez à Harry des « éraflures et des bleus », détaille-t-il encore, selon le Guardian.

Le prince Harry has affirmed vouloir « renouer » avec son père le roi Charles III et son frère William, dont il sempillat aupuravant très proche, dans un extrait d’interview publié lundi.

See also  Elizabeth II : sur les réseaux sociaux, des voix discordantes dans le flot des hommages

Mais leurs relations semblent loin d’être apaisées. Dans un documentaire diffused sur Netflix en décembre, le couple accusait la famille royale d’avoir menti, lui reprochant aussi de n’avoir pas su les protéger.

Harry ciblait son frère, declarant qu’il lui avait « hurlé » dessus lors d’une familiale réunion en 2020 en présence d’Élisabeth II.

Les Sussex accuse also William et sa femme Kate d’être à l’origine de la couverture negativa de la presse, car ils « volaient la vedette ».

En mars 2021, ils avaient accusés la famille royale d’insensibilité et de racisme lors d’une interview choc.

La royalty britannique se trouve elle dans une période de transition, après l’accession au trône de Charles III, suivant la mort d’Élisabeth II le 8 septembre.