January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

L’ex-director financier de la Trump Organization condamné à cinq mois de prison

M. Weisselberg, proche de Donald Trump, avait plaidé coupable de 15 chiefs d’accusation de fraude et d’évasion fiscales portant sur 1,76 million de revenus non declarés entre 2005 et 2021, dans le cadre d’une vaste affaire de fraudes financiers dans laquelle la Trump Organization avait aussi été declared guilty on 6 December, une première au pénal pour ce groupe.

À Manhattan, vous devez jouer selon les règles qui que vous soyez et quelle que soit la personne pour qui vous travailleza tonné le prosecutor de l’État de l’État de de New York pour le district de Manhattan, Alvin Bragg, dans un communiqué annonçant une peine de prison de cinq mois et plus de 2 million de dollars d’arriérés d’impôts, d’amendes et d’intérêts dus aux autorités fiscales de l’État et de la Ville de New York.

Le directeur financier de la Trump Organization Allen Weisselberg served from his hierarchic position to ensure sumptuous benefits such as the location à titre gratieux d’un appartement de luxe à Manhattan, nombre de voitures Mercedes-Benz et des droits de scolarité dans des écoles privées pour ses petits-enfants, tout cela sans payer les impôts requisitesa denoncé le prosecutor, un élu démocrate.

Weisselberg will serve his prison sentence for his crimesa ajouté M. Bragg, alors que des médias américains affirmaient que l’ancien directeur financier allait passer les prochaines mois dans la prison de Rikers Island, à New York.

Cet établissement pénitentiaire, de sinister reputation, a vu notably passer l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein et l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn pour des affaires d’aggressions sexuelles.

See also  Scènes de panic après des coups de feu dans le plus grand center commercial américain

L’affaire porte sur un système de fausses déclarations comptable pour cacher au fisc, pendant des années (de 2005 à 2018), des compensations financières en nature de certains hauts dirigenes, en particulier M. Weisselberg, qui avait témoigné au procès de la Trump Organization en novembre dernier, après avoir plaidé coupable en août.

Weisselberg a reconnu tous les chiefs d’inculpation contre lui et a témoigné à découvert devant la coura rappelé M. Bragg.

La Trump Organization, qui rassemble de golf clubs, hôtels de luxe et properties immobilières, avait tenté de faire porter le chapeau à son ancien directeur financier, assurant quil avait lui-même Declared sous serment [avoir] “trahi” la confiance [de] the society.

Trump objet d’une enquête

S’il ne fait pour l’instant l’objet d’aucune inculpation, Donald Trump est visé par des procedures judiciaires qui s’accumulent alors qu’il aborde dans une position plus difficile qu’il l’espérait la course à l’ Investiture du Parti républicain pour la présidentielle de 2024.

A special prosecutor, Jack Smith, has notably resumed work already well advanced by dozens of federal prosecutors and FBI police who have gathered a mass of evidence on the maneuvers of the 2020 presidential candidate and his actions. de ses partisans ayant conduit aux troubles du 6 janvier 2021.

À partir d’octobre 2023, le milliardaire comparaîtra en revanche à New York, avec trois de ses enfants, Donald fils, Eric et Ivanka, accusé comme eux de pratiques fiscales frauduleuses au sein de la Trump Organization.

Mais ce sera un procès au civil.

In this case, the Attorney General of New York, Letitia James, accuses the Trump family of délébérément Manipulé les evaluations des actifs du groupe pour obtenir des prêts plus avantageux aupres des banques ou réduire ses impôts.

See also  Pourquoi diffuser la vidéo montant l'arrestation brutale de Tyre Nichols?

Elle réclame 250 million de dollars de dommages-intérêts au nom de l’État, ainsi que des interdictions de diriger des sociétés pour l’ex-président et ses proches.