March 22, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

L’ONU presse Musk de faire respecter les droits de l’Homme sur Twitter

The Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme Volker Türk has pressed the new owner of Twitter Elon Musk on the same day to ensure that these rights are respected on the social network.

• À lire aussi: Twitter license around 50% of its employees in the world

• À lire aussi: La pressure monte pour Elon Musk alors que des marques délaissent Twitter

«Je vous demande instamment de faire en sorte que les droits de la personne soient au center du management de Twitter sous votre direction», a écrit M. Türk dans une lettre ouverte, où il dit son «appréhension au sujet de notre place publique numérique» et du rôle de Twitter dans celle-ci».

«Le respect de nos droits de la personne partagés devrait tenir lieu de garde-fous pour l’utilisation et l’évolution de la platforme» et «comme toutes les entreprises, Twitter doit comprendre les dommages associés à sa platforme et prendre des mesures pour y remédier», at-il ajouté.

En ce sens, les informations selon lesquences Elon Musk a limogé toute l’équipe de Twitter qui était dédié aux droits de l’Homme ne sont «pas, de mon de vue, un début encouraging»», a regretté M. Türk.

Le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, qui a justement publié sa lettre ouverte sur Twitter, où il compte quelque 25 000 abonnés, a énoncé six principes fundamentalés, dont la liberté d’expression, la protection de la vie privée et la guarantee of transparency.

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a pris le contrôle de Twitter le 28 octobre, après avoir acheté le réseau social à l’oiseau bleu 44 milliards d’euros. Il en aussiute dissous le conseil d’administration, congédié les dirientes, avant de licencier environ la moitie des 7 500 salariés.

See also  Social Reforms | Democrat Senator Mancin Biden rejects the plan