September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

L’ouragan Fiona pourrait prendre le chemin du Canada


Alors tempête tropicale, Fiona a déversé un véritable deluge dans les Antilles. Pas moins de 504 mm de pluie se sont abattoula en à peine 24 heures dans le sud de la Guadeloupe, qui a été frappée de plein fouet. This represents plus d’un mois de pluie. D’importantes inundations affectent toujours le territoire guadeloupéen, et un decès a été rapporté par les authorities.

En fin d’avant-midi, dimanche, Fiona a atteint le statut d’ouragan de catégorie un. Un avertissement d’ouragan est d’ailleurs en vigueur pour l’île de Puerto Rico. Près de 400 mm of rain could accumulate.

La République dominicaine et les Îles Vierges sont aussi sur un pied d’alerte.

D’ici mardi, Fiona risque de devenir un ouragan de catégorie deux, en passant entre la côte est américaine et les Bermudes. Elle prendrait ensuite une trajectory vers le nord.

Fiona au Canada, c’est possible (mais incertain)

Several elements vont dictate l’itineraire exact de Fiona. Un creux atmosphérique, présent au-dessus de l’est du Canada, pourrait efficaciously changer la donne, et dévier la perturbation vers le large.

FIONA4

Fiona pourrait aussi prendre le chemin des Maritimes, et déverser d’importante quantités de pluie et de fortes rafales en territoire canadien. L’île de Terre-Neuve, qui vient d’être touchée par les restes de l’ouragan Earl, pourrait en subir les contrecoups.

Cependant, toutes les possibilités sont envisables, en ce moment, puisque l’incertitude plane. La situation sera à surveiler de près au cours des prochaines jours.


À VOIR ÉGALEMENT : Vortex polaire : il reprend des forces

See also  Election in Virginia | Room in front of Biden in Virginia