January 30, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Meurtre des 4 étudiants dans l’Idaho: un ancien agent du FBI vouille sa theory sur le motif

Quelques semaines après l’arrestation du suspect dans les meurtres des quatre étudiants dans l’Idaho, un ancien agent du FBI avance une théorie sur le motif des assassinations.

• À lire aussi: L’enquête sur le meurtre de 4 étudiants dans l’Idaho se pursuit en ligne

• À lire aussi: Qui est Bryan Kohberger, accusé du meurtre des quatre étudiants dans l’Idaho?

• À lire aussi: Arrêté et accusé pour le meurtre de quatre étudiants dans l’Idaho

«Les meurtres peuvent avoir été le fruit d’effort pour affirmer un certain type de domination», croit Pete Yachmetz, un ancien agent du FBI et expert en sécurité.

In December, Bryan Kohberger was arrested for the murder of four students at the University of Idaho on November 13. The victims are Kaylee Goncalves, 21 years old, Madison Mogen, 21 years old, Xana Kernodle, 20 years old and Ethan Chapin, 20 years old.

«Je crois que le fait de continuer de poignarder une victime indique une rage incontrôlable et une colère extrême. (…) Je pense qu’il a peut-être développé une sorte de complexe incel», pursuit-il.

Abbreviation of «célibataire involontaire», the term incel is generally used to designate men who are in love with romantic or sexual relationships. Ces personnes se retrouvent également sur des forums en ligne misogynes.

Même si le terme n’est pas une vraie définition relevant de la psychologie, Psychology Today a noté l’an dernier que les hommes qui se définissent ainsi ont souvent une mauvaise santé mentale et se sentent inférieurs et seuls.

En entrevue avec CourtTV, la Dre Carole Lieberman, psychiatrist légiste, pensait aussi que le suspect dans le meurtre des quatre étudiants correspondait au profil d’un incel.

See also  EN VIDÉO | Une policière fait une surdose de fentanyl lors d'une arrest

«Depuis le tout début, je dis qu’il est un incel», explique celle qui a été convincée par le choix des victims, qui sont principalement des femmes.

«Les incels aiment être reconnus lorsqu’ils tuent des gens, ou lorsqu’ils ont l’intention de le faire. Même s’il voulait committre le crime parfait et ne pas être capturé, il voulait, en même temps, être fier de ce qu’il a fait», ajoute-t-elle. Rappelons que Kohberger est retourné sur le lieu du crime quelques heures suivant le quadruple murder.

Avec les informations du New York Post