September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Omicron: plus de la moitie des personnes infectedées ne le savent pas

Près de 56% of people infected with the variant Omicron, which was prevalent in the last wave of COVID-19, did not know they had caught it, according to a recent study by Cedars-Sinai.

• À lire aussi: Vaccin anti-COVID: les experts de l’OMS se pronocent en faveur d’une deuxième dose de rappel

• À lire aussi: Nouvelle campaign de vaccination massive au Québec dès la fin August

• À lire aussi: COVID-19: une version du vaccine Moderna ciblant Omicron est apprové au Royaume-Uni

«Plus d’une personne sur deux infectedée par l’Omicron ne savait pas qu’elle l’avait», declaré mercredi par communiqué Susan Cheng, director of the Institut de recherche sur le vieillissement en bonne santé au département de cardiology du Smidt Heart Institute du Cedars-Sinai et auteur correspondent de l’étude.

Previous studies have estimated that 25% and up to 80% of infected people do not show symptoms of the virus.

Rappelons que le variant Omicron est generally celui avec les symptoms les moins graves, comme la fatigue, la toux, les maux de tête, les maux de throat ou l’écolement nasal.

«Les résultats de notre étude viennent s ajuteur aux preuves que les infections non diagnostiquées peutun augmenter la transmission du virus», said the researcher at Cedars-Sinai and first author of the study, Sandy Y. Joung. «Un faible niveau de sensitization aux infections a probabilite contribute à la propagation rapide d’Omicron».

Les chercheurs se sont appetit sur la collecte d’échampillons de travailleurs de la santé et de patients depuis près de deux ans.

«Nous espérons que les gens liront ces résultats et se diront: “J’étais juste à un rassemblement où quelqu’un a été declarée positiv” ou “Je viens de commencer à me sentir un peu mal. Je devrais peut-être faire un test rapide”. Plus nous comprendrons nos propres risques, plus nous serons en mesure de protecter la santé du public et la nôtre», underlined Mme Cheng.

See also  EN VIDÉO | 4000 chiens Beagle secours d'un laboratoire d'expérimentation animale