Ouragan major
Fiona continues her journey in the Caribbean with an intensity of catégorie 2. According to the forecasters, the tempête will reach the grade d’ouragan majeur of catégorie 4 en remontant vers le nord. Elle a déjà caused des dommages consiérable dans l’île de Porto Rico. Une panne généralisée affecte tout le réseau d’électricité.
Creux atmospherique
Le typhon Merbok a des impacts jusqu’au Québec. De fait, la tempête tropicale a generative un creux atmosphere qui apporte du temps particulier frais et maussade. Ce contexte atmosphérique pourrait aussi cause des ennuis alors que Fiona remonte vers le Canada. L’ouragan alors devenu tempête post-tropicale pourrait être aspiré par le creux et se displacer vers l’ouest.
Deux possibilities
Les modèles actuels prévoient que Fiona empruntera une trajectory défavorable pour l’est du Canada. En effet, si la tempête bifurque vers l’ouest, les Maritimes potrouint être durement frappées. Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse sont dans la ligne de mire, de même que les Îles-de-la-Madeleine. De la pluie diluvienne et des vents forts sont à prévoir.
More Stories
Poutine menace les Occidentaux de représailles
Dans la rue une fois à destination
La démocratie en chute libre en Russie, au Burkina et en Haiti en 2022