December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Paris renounce à des constructions controversées au pied de la tour Eiffel

La mairie de Paris announced on Sunday that it has renounced the planned constructions at the foot of the Eiffel Tower in its contested development plan around the monument, which attracts 20 million visitors each year.

Destiné à végétaliser et à pétonniser les abords de la «Dame de fer», le projet OnE, presented by the mayoress socialiste de la capitale Anne Hidalgo, auxelle depuis des months les critiques des oppositions municipales et des défenseurs de l’environnement.

Celui-ci prévoyait d’abattre une vingtaine d’arbres, certains centenaires, au pied de la tour d’Eiffel afin de construire des bagageries pour les clients et des locaux pour les employés.

Paris renounce à des constructions controversées au pied de la tour Eiffel

Gustafson Porter + Bowman

The mairie resigned in June, after the protests of several associations and personalities.

Elle a donc égamente décidé d’abandonner quatre constructions prévisés. «Je vous annonce que nous cancellons purely et simplyment tout projet de construction au pied de la tour, tout en maintenant le projet paysager», declared the premier deputy de la mayor, Emmanuel Grégoire au Journal du dimanche (JDD).

Paris renounce à des constructions controversées au pied de la tour Eiffel

Gustafson Porter + Bowman

«La philosophie d’ensemble reste la même», at-il insisted. «Nous allons mettre en oeuvre 95% du projet OnE, c’est-àdire une continuité paysagère du Trocadéro au Champ-de-Mars, fidèle au dessin d’origine, respectueuse du patrimoine, avec moins de voitures et plus de nature ».

«Très bonne nouvelle», a reagie aupres de l’AFP Christine Nedelec, de France nature environnement (FNE), «mais les permis (de construire) sont toujours d’actualité (…) on attend que les permis soient retirés» .

«Satisfaction pour l’heure, mais on reste vigilantes», a renchéri Thomas Brail, du Groupe national de surveillance des arbres (GNSA).