December 9, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Putin visits a military center for the formation of conscripts

Vladimir Putin visited a formation center for conscripts on Thursday in the region of Ryazan, south-east of Moscow, according to images broadcast on Russian television.

• À lire aussi: L’Ukraine accuses Moscow of preparing a «massive deportation» of the inhabitants of the occupied regions

• À lire aussi: Moscou aura besoin d’au moins deux ans pour rebâtir son armée

• À lire aussi: Moscou aura besoin d’au moins deux ans pour rebâtir son armée

C’était la première fois depuis l’annonce le 21 septembre de la mobilisation de hundredse thousands de reservistes pour tenter d’endiguer la dynamique des troupes de Kyïv que le président russe assistait sur le terrain à des exercices d’entraînement de ces civilians appelés à appuyer l’offensive en Ukraine.

AFP

À un stand de tir, M. Poutine s’est lui-même essayé à tirer à l’arme automatique, allongé sur le sol sous un filet de camouflage, un casque de protection sur les oreilles, des lunettes de sécurité, un manteau noir sur le dos, selon ces images diffuses à la télévision russe.

Vladimir Putine a également échangé quelques mots avec quelques-uns de ces soldiers.

«Quel genre de famille avez-vous?», at-il demandé à l’un d’eux.

«Une fille. Cinq ans», a réponse celui-ci.

Le président russe l’a ensuite pris dans ses bras et lui a wish «bonne chance».

AFP

Des généraux ont par ailleurs montré à Vladimir Poutine quels équipements avaient été furnis à ces recruits, en lui presentant une rangée d’hommes, dont certains avaient leur sac à dos ouvert pour montrer ce dont ils disposaient.

See also  The Capitol attack investigation is one step closer to Trump

“Retournez-vous!”

«Ce sont des bottes exceptionnelles», commented the general, tandis que le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, qui accompagnait M. Poutine, inspectait les bottes.

«Tout pour remplir les tasks» qui leur seront assignées, declared the commandant.

AFP

Cette visite a fait suite à des informations selon les hommes mobilisés sont mal équipées, ce qui a provocé un certain mécontentement en Russie.

According to les agences de presse russes, M. Putine a par ailleurs observed des exercices de formation tactique ou encore de maîtrise d’un incendie en cas de feu important.

Le ministre russe de la Défense lui a, à cette occasion, fait le point sur la formation de ces centaines de réservistes mobilisés, ont soirrein les agences de presse russes.

AFP

According to un chiffre officiel communiqué vendredi dernier, 222.000 personnes ont déjà été mobilisées, dont 16.000 sont déjà dans des «unités implicates dans des combats» en Ukraine.

La mobilization en Russie vise à sutenir les forces de Moscow en Ukraine après une série de reverse militaires.