Plusieurs villes américaines sont frappées de plein fouet par la «bombe cyclonique», mais à Buffalo, dans l’État de New York, c’est le chaos total en raison des fortes accumulations de neige et des forts vents.
• À lire aussi: EN IMAGES | La tempête nous en fait voir de toutes les couleurs
Depuis ce matin, plusieurs résidents n’ont pas pu quitter leur domicile. Les fortes averses de neige accompanied by winds dépassant les 100 km/h ont formed des bancs de neige atteixant une hauteur de 1,82 mètre dans certains cas, comme le reporte le New York Times.

Crédit | Twitter
Several routes demeurent fermées à la circulation, et l’aéroport de Buffalo sera fermé jusqu’au lundi 26 décembre, ont anouncement les responsables de l’aéroport Buffalo-Niagara sur Twitter.
Un responsable du comté d’Érié, Mark Poloncarz, reconnait que la soirée d’hier était une «très, très mauvaise journée pour notre communauté».
«Cela risque d’être la plus importante tempête de neige never registered dans notre région», at-il avoué.

Crédit | Twitter
Les authorities ne sont même pas en mesure de venir en aide aux résidents coincés dans les sectors éloignés du comté.
«66% de nos premiers répondants sont restés coincés hier. Ce n’est pas quelque chose dont nous sommes fiers. Même dans des situations très urgentes, il n’est pas certain qu’on puisse venir vous secourir», a reconnu Poloncarz.
Des résidents de Buffalo rejoints par le Daily Mail racontent comment le blizzard paralyse leur sector depuis quelques heures.
«Les routes sont impracticables. Les chasse-neige ne peuvent même pas dégage les routes, donc les premiers répondants restent coincés», affirms Brandi Benham.
La force militaire de réserve américaine, la Garde nationale, a été appelé en renfort pour prêter main-forte aux équipes sur le terrain, reporte le Daily Mail.
En soirée, les authorities rapportaient déjà trois décès liés aux intempéries dans le comté d’Érié. À l’échelle du pays, on deplorait 19 victims.

Reuters
Les vagues imposantes qui ont déferlé sur les côtes du Lac Érie ont également surpris plusieurs résidents. La maison d’un habitant a été transformée en véritable château de ice.

Crédit | Twitter
Au moment d’écrire ces lignes, la région de Buffalo et le comté d’Érie étaiten visés par un avertissement de blizzard.
More Stories
Kiev affirme avoir repoussé une attaque près de Blahodatne, que Wagner dit controller
Il trouve 5000$ dans le sac de sa commande chez McDo
A man killed by a dog La patte sur la détente