January 29, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Trois enfants meurent dans un lac gelé au Royaume-Uni en pleine vague de froid

Trois enfants sont morts après être tombés dans un lac gé dans le center de l’Angleterre, touchée par un épisode de froid sévére avec d’importantes chutes de neige et du gel qui perturbent les transports, en particulier autour de Londres.

Âgés de huit, 10 et 11 ans, ces trois garçons qui avaient été repêchés dimanche en arrêt cardiaque par les secours dans un lac à Solihull, près de Birmingham, «n’ont pas pu être réanimés», a indicé lundi la police des West Midlands.

Un quatrième garçon, aged six years, qui avait été repêché en même temps qu’eux, se trouve toujours «dans un état critique à l’hôpital», at-elle specified.

«Nos pensées vont vers leur famille et leurs amis dans ce moment profoundly bouleversant», added la police, qui indique que les recherches se poursuivient pour s’assure qu’il n’y a pas d’autre victime.

Des témoignages ont indicé qu’il y aurait pu avoir jusqu’à six personnes tombées à l’eau.

Dimanche soir, le chef des pompiers locaux, Richard Stanton, avait toutefois déjà prévenu que «vu la temperature dans l’eau, l’âge de ceux qui sont entrés dans l’eau et le temps qu’ils ont passé dedans, il ne s’agit plus d’une opération de sauvetage» mais plutôt de récuper des corps.

Les services de secours avaient été appelés dimanche vers 14 h 30 (locale et GMT), après avoir été prévenus que des enfants qui jouaient sur un lac gelé dans le parc de Barbs Mills étaiten tombé dans l’eau.

Sortis des flots glacés, les quatre garçons en arrêt cardiaque ont reçu des soins de réanimation immédiate et «ont été branchés à des systèmes perfectionnés maintien en vie durant le trajet» vers deux hôpitaux de Birmingham, avait expliqué Cameron McVittie, du service d’ ambulances local, dimanche soir lors d’une conference de presse.

See also  La vague Omicron persuade au Canada, pravient la santé public publisher | Coronavirus

Un police deployed sur les lieux a également été emmené à l’hôpital après avoir suffered d’une légère hypothermie.

Le Royaume-Uni connaît une wave de froid particularly intense depuis severales jours, avec des temperatures ayant chuté jusqu’à -15,6 degré Celsius à Braemar, dans le center de l’Ecosse.

«Nuit la plus froide»

La nuit de dimanche à lundi a été «la nuit la plus froide depuis le début de l’année», a indicé le service national de météorologie (Met Office), qui a publié des bulletins d’alerte jaune à la neige, au brouillard et au gel, notably dans le sud-est et le sud-ouest du pays, ainsi que le nord de l’Ecosse.

Depuis dimanche soir, les transports sont très perturbés dans plusieurs régions, dont la capitale.

The airports of Stansted (north of London) and Gatwick (south) ont ainsi dû fermer leurs pistes dans la nuit de dimanche à lundi pour les deneiger et de nombreux vols ont été annulled.

Des dizaines de passagers bloqués dans les aéroports de la capitale britannique ont posté sur les réseaux sociaux des videos showing les pistes de décollage sous la neige, les avions bloqués au sol.

La circulation automobile était également très perturbée sur les grands axes autour de Londres, avec des embouteillages importants du fait de la neige et du verglas sur les routes, tandis que les passagers du rail subissaient eux aussi d’important retards et des annulations.

Certain écoles sont aussi restées fermées lundi matin.