December 1, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Trump assure voir des premières indications de fraude aux elections de mi-mandat

L’ancien president Donald Trump, qui n’a never recognized his defeat à la présidentielle de 2020, affirmed mardi voir des premiers signes de fraude dans le vote par correspondence en Pennsylvania, État clé des élections américaines de mi-mandate.

• À lire aussi: Un millionnaire québécois se fait montrer la porte par Elon Musk

• À lire aussi: Donald Trump conservait à son domicile des documents secrets sur l’Iran et la Chine

«C’est reparti! Des truquages ​​électoraux!», declared the billionaire républicain on his social network, Truth Social.

Sous ce message, il a relayé un article d’un site militant affirmant que les autorités de Pennsylvania avaient envoyé des centaines de milliers de bulletins à des électeurs dont l’identité n’était pas «vérifiée».

L’accusation a été rejected par les responsables électoraux de cet État, qui est l’un des plus disputés de ces legislative elections.

«Les démocrates font encore des manigances parce qu’ils savent qu’ils ont de gros problèmes», assurait déjà Donald Trump vendredi. «Heureusement, de grands patriotes et élus surveillent tout cela de près», a declarée l’ex-dirigeant, omniprésent dans la campaign pour les élections de mi-mandat.

Ce scrutin se roulade dans un climat particulier tendu, les authorities fearing that la désinformation et les profondes politiques divisions ne débouchent sur des actes violentes. Certains agents électoraux et élus ont d’ores et déjà dit avoir connotate une hausse des menaces et intimidations.

En 2020, Donald Trump avait déjà accusé, sans prouve, les autorités de plusieurs États d’avoir volé l’élection présidentielle en truquant le vote par correspondence. Des millions d’Américains adhere encore à cette théorie.

See also  Battu, poignardé, un Britannique capturé en Ukraine raconte son calvaire