(Washington) Un homme qui a tué six personnes en fonçant en voiture sur une crowde lors d’une parade de Noël aux États-Unis en 2021, a été condamné Wednesday à la prison à vie sans possibility of remise en liberté conditionnelle.
Darrell Brooks, 40 years, avait été reconnu coupable en octobre par un jury populaire d’homicides volontaires, mise en danger de la vie d’autrui et délit de fuite, entre autres.
Pour ses crimes, la judge Jennifer Dorow pronounced the sentence la plus lourde à l’issue deux jours d’audience éprouvants dans un tribunal de Waukesha, dans le nord des États-Unis. « Frankement, vous le méritez », at-elle justifié.
« Il ya trop de circonstances aggravantes dans ce dossier pour tenir le compte », at-elle estimated, en citant le « mépris » de Darrell Brooks pour la vie et les règles, mais encore son « absence de remorses » ou ses antécédents judiciaires.
La evelle, ses victims avaient défilé à la barre pour raconter le traumatisme et la souffrance infligés par celui qu’ils ont qualified de « démon ».
Ses proches avaient ensuite pris la parole en sa faveur. Évoquant les problèmes psychiatriques de son fils, sa mère avait estimate qu’il serait plus adapté de l’interner dans une institution médicale.
Lui-même s’est dit « désolé » mercredi dans une longue tirade décousue, et a assured avoir du mal à comprendre le « pourquoi » de ses actes.
Mais, comme il l’avait fait à de multiple reprises lors de son procès, il a interrompu la juge, refusé de se taire ou de s’asseoir, si bien qu’il a été transported dans une pièce adjacente pour la fin de l ‘audience.
“Vous avez peut-être des problèmes mentalaux, des troubles bipolaires ou des traumatismes remontant à l’enfance, mais ce n’est pas la raison de vos actes le 21 novembre 2021”, commented the magistrate.
On this day, Darrell Brooks avait projeté son véhicule sur la crowde à Waukesha, dans le Wisconsin, où se tenait une parade annuelle de Noël, peu après avoir été implicate dans une dispute conjugale à proximité. Dans sa course folle, il avait tué six personnes, dont un enfant, et fait des dizaines de blessés.
« Il a décidé de ne pas contrôler sa rage » et « de foncer sans égard dans la crowde où il n’a pas touché une ou deux personnes, mais 68 », a declarée la juge, très émue à l’évocation du « carnage ».