September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Un Américain meurt dans l’accident de son camion à moteurs d’avion

Le pilote d’un semi-remorque sur lequel avaient été montés trois moteurs d’avion est mort samedi après avoir subi un accident lors d’un spectacle motorisé dans l’État américain du Michigan, où il avait dépassé les 480 km/h.

Chris Darnell, 40 years old, is dead « from his injuries » après cet accident provocée par une « mechanical breakdown », affirme son père Neal Darnell sur Facebook.

The videos published on YouTube show the truck, baptized «SHOCKWAVE» (onde de choc), survolé par deux avions dans le cadre du spectacle, semblant perdre le contrôle avant prendre fire et d’efficatur une série of tonneaux sur le tarmac de l ‘Aéroport de Battle Creek, où a lieu le festival du spectacle aerien.

« Nous avons perdu notre plus jeune fils Chris dans un accident où il faisait ce qu’il aimait : se produire avec SHOCKWAVE », a écrit son père.

Equipé de ces trois moteurs d’avion, le camion avait previously atteint la vitesse de 605 km/h, un record pour un semi-remorque, selon le site internet de l’entreprise.

« L’enquête sur cet accident se pursuit », notait samedi soir la police de Battle Creek, qui précis que l’agence américaine en charge de l’aviation, participée aux investigations.

Le reste des démonstrations aériennes du festival devait reprendre dimanche matin et se puissaure jusqu’à lundi 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

See also  Bataille cruciale in the Donbass: «L'Occident n'a plus darmes