May 29, 2023

Weekly Oracle

Complete News World

Variants BA.4 et BA.5 : méfiez-vous de votre test négatif

Les nouveaux variants de la COVID-19, soit le BA.4 et BA.5, de plus en plus présents au Québec, metten plus de temps à appareil positifs lors de tests rapides.

• À lire aussi: Malgré la COVID, le pape embraces une dizaine de bébés

• À lire aussi: La COVID-19 continues de se propagate dans l’Est-du-Québec

• À lire aussi: La vaccination des tout-petits divide les parents québécois

Vous êtes à la maison et vous avez des symptoms COVID? «Prenez pour acquis que vous faites la maladie et isolez-vous», avait declared le Dr Luc Boileau lors de son dernier point de presse sur l’évolution de la pandamiie.

However, more and more people present symptoms of COVID, such as fever, fatigue, muscle pain, loss of taste and/or smell, but test negative for several days. Des symptoms qui ressemblent à ceux du rhume, dont l’écolement nasal et des éternuements sont aussi constatis.

According to les experts rencontres par CNBC, une mutation dans les sub-variants, plus precisely le BA.5, serait en cause.

«Les cases de BA.5 et BA.4 met un peu plus de temps à appareil positivis avec les tests antigéniques pour certaines personnes», explique Esther Babady, chef du service de microbiologie clinique au Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York.

«Lorsqu’une mutation se produit, elle peut en quelque sorte modifier la structure de différentes protéines, ce qui peut entrainer une diminution de la detection par le test d’antigène, explique-t-elle. Il se peut aussi qu’au début de l’infection par BA.4 et BA.5, vous ne produisiez pas assez de proteine ​​SARS-CoV-2.»

See also  Only Austria is not vaccinated

L’experte n’exclut pas que la marque du test puisse aussi affecter le résultat.

«Il ya tellente de tests antigeniques rapides sur le marché, et ils ne sont pas tous égaux», précis la chercheuse. Nevertheless, d’autres experts jugent que les tests rapides sont generique très efficaces.

If you are sick and you think you have COVID, it is recommended to isolate yourself and test regularly several days, explains Kevin Dieckhaus, chief of the division of infectious diseases at UConn Health. Le port du masque is also recommended even if you test negative, but you are sick.

Il est recommandé de passer un test une fois par jour pendent au moins trois jours, en laissant 24 heures entre les tests.

Des symptons légers pour une personne peuvent être très graves pour une autre, insistent les spécialists.

Les experts en santé publique rappellent que les rumes, les grippes et les allergies sont fréquents actuellement, alors qu’on les retrouve en saison wintere.