August 19, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

[VIDÉOS] Arrestation rocambolesque et filmée de jeunes voleurs

Un résident de Laval a capté en pleine action sur ses caméras deux jeunes voleurs récidivistes en train de dérober des voitures dans son quartier ainsi que leur arrest rocambolesque ce week-end.

«Nous sommes vraiment heureux qu’ils aient finalement été arrêtés. On s’est fait voler nos lunettes de soleil l’année dernière [dans notre voiture]. Ça devenait un problème récurrent dans le quartier», confide au Journal le Lavallois qui nous a remis les vidéos.

Ce dernier a préférence taire son nom par crainte de représailles. Ses caméras ont filmed the astonishing scene where two young people were arrested and handcuffed during the night of Wednesday and Saturday. Elianna Roberge, 20 ans, et Cédric Picard-Ledoux, 21 ans, ont été formellement accuses samedi au palais de justice de Laval.

Jambes à son cou

L’arrestation spectaculare est survenue vers 4h du matin. Sur les bandes vidéo, on voit les deux malfrats qui tentent d’ouvrir les portes des voitures sur la rue Benjamin-Constant, à Laval. Ils allaient d’un véhicule à l’autre pour piquer les objets laissez à l’intérieur, lorsque les portières étaiten déverrouillées.

Un des malfaiteurs tente d'ouvrir la porte de cette voiture pour voler des objets à l'intérieur.

Photo courtesy

Un des malfaiteurs tente d’ouvrir la porte de cette voiture pour voler des objets à l’intérieur.

Le hic, c’est qu’un citoyen de ce quartier résidentiel les a épinglés sur le vif. Le Service de police de Laval (SPL) confirme avoir eu un appel au 911 vers 4h09 visant à les denouncer. 15 minutes plus tard, l’heure n’était plus à la rigolade.

«Les policiers se displacent dans le sector, et localisent le véhicule suspect. Ils constantent la présence de deux personnes à l’intérieur. Dès que les policeis actionnent les gyrophares de l’autopatrouille, la passagère sort du véhicule et prend fuite à pied», raconte l’agente Erika Landry du SPL.

See also  Les États-Unis « will not allow » à la China to isolate Taiwan, Affirmes Pelosi

Comme un film d’action

A police officer immediately chased Elianna Roberge and a finale réussi à la menotter. Dans une autre vidéo, on aperçoit même des résidents sortir de chez eux pour observer de plus près la course-poursuite qui prenait des allures de film d’action dans leur quartier résidentiel.

Meanwhile, Cédric Picard-Ledoux est resté sur le banc du côté conductor de la voiture, selon le SPL. Sur la vidéo, on aperçoit un autre policier le sortir du vehicle et le maîtrister au sol en quelques secondes.

Ici, on voit un policier menotter un des suspects au sol.

Photo courtesy

Ici, on voit un policier menotter un des suspects au sol.

«T’es détente pour une enquête pour des vols dans des vehicles», launched with vigor the agent of the SPL.

The authorities indicate that the vehicle in which the suspects were found was stolen.

The stolen vehicle was recovered and towed.

Photo courtesy

The stolen vehicle was recovered and towed.

Pas leur première frasque

Elianna Roberge et Cédric Picard-Ledoux ont comparu à la Cour du Québec de Laval hier. Ils reviendront devant les tribunaux le 15 juillet prochain.

Les deux malfaiteurs sont accuses notably de vol et recel de moins de 5000$, de non-respect des conditions de probation et «d’avoir eu en leur possession une arme dans un dessein dangereux». According to the SPL, l’arme en question est un répulsif à ours.

Le duo n’en est d’ailleurs pas à sa première frasque. Il a été accusé de vols et de possession de biens volés dans le district de Saint-Hyacinthe, en début d’année. Les deux vingtenaires accumulent aussi les accusations en matière d’introduction par effraction et de bris de conditions.

See also  Washington wants to strengthen its military position against China and Russia

Ils semblent sévir principalement dans les districts de Laval, de Saint-Hyacinthe et de Longueuil.

– Avec Antoine Lacroix

According to the Service de police de Laval, the number of property crimes has increased by 4% in 2021. inclus dans cette catégorie.

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.