September 29, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Washington salutes the accord between Russia and Ukraine on grain exports

(Washington) Les États Unis ont salué judi l’accord entre la Russie et l’Ukraine sur les exportations de cereals qui sera signé à Istanbul vendredi et ont exhorté Moscou à le mettre oeuvre, selon le porte-parole du Département d’ État.

Published at 15h36

« Nous saluons l’annonce de cet accord sur le principe, mais ce qui nous importe maintenant c’est de tenir la Russie pour responsable de la mise en œuvre de cet accord et de permettre aux céréales ukrainiennes d’attendeir les marchés mondiaux », said Ned Price.

« Nous n’aurions jamais dû être dans cette situation pour commencer. This was a deliberate decision on the part of Russia to use foodstuffs as a weapon, he added.

Ned Price has notably applauded the diplomatic efforts of UN Secretary General Antonio Guterres and Turkey, who have often been in opposition to the United States in recent years on the question of Syria and the purchase of arms. à la Russie.

The porte-parole de la diplomacy américaine indicated that Washington was kept abreast of the details of the accord.

Les prix des foodstuff ont flambé dans le monde, touchant en particulier les pays les plus pauvres, depuis l’invasion russe de l’Ukraine, grand exportateur de céréales.

L’accord négocié depuis plus de deux mois vise à faire sortir par la mer Noire quelque 20 million de tonnes de céréales entassées dans des silos ukrainiens notably à Odessa (sud) et à faciliter pour la Russie ses exportations de grains et d’engrais.

See also  Afghanistan: UN leader condemns Taliban promises made to women