August 19, 2022

Weekly Oracle

Complete News World

Zelensky appeals to Europe to “reposter” to the “gas war” and strengthen sanctions against Russia

The president of Ukraine Volodymyr Zelensky called on Monday Europe to «reposter» to the «gas war» led by Russia and strengthening European sanctions against Moscow.

• À lire aussi: Proches en Ukraine: un Drummondvillois découragé de l’attente interminable

• À lire aussi: EN VIDÉO | Boris Johnson joins forces with Ukrainian soldiers

«Aujourd’hui nous avons entendu de nouvelles menaces gazières envers l’Europe. “Despite the concession concerning the turbine for Nord Stream, Russia will not resume the supply of gas to European countries, as it is contractually obliged,” said M. Zelensky in his daily video message commenting on Gazprom’s announcement. d’une nouvelle coupe drastique des livraisons de gas à l’Europe.

Il faisait référence à la position de la Russie qui avait déjà coupé à deux reprises le volume de ses livraisons en juin, en disant que le gazoduc ne pouvaite fonctionner normale sans une turbine qui était en réparation au Canada et qui nétait pas revenue en Russie à cause des sanctions imposées par les Occidentaux.

Depuis, l’Allemagne et le Canada se sont entendus pour ramener l’équipement en Russie, mais la turbine n’a pas encore été livrée.

«C’est une guerre gazière ouverte que la Russie mène contre l’Europe unie. Ils se fichent de ce qui arrivera aux gens, de la façon dont ils souffriront – de la faim due au blockade des ports, du froid hivernal et de la poverty… ou de l’occupation. Ce ne sont que différentes formes de terreur», launched the Ukrainian president.

«C’est pourquoi vous devez riposte. Ne réfléchissez pas à la façon de faire revenir la turbine, mais renforcez les sanctions», at-il conclu.

See also  Quand l'Ukraine et Poutine sinvitent dans les Elections hongroises | Guerre en Ukraine

Les Occidentaux accuse Moscow of se servir de l’arme énergétique en représailes des sanctions adopted après l’offensive contre l’Ukraine.

Le gasoduc Nord Stream qui relie la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique est stratégique pour les approvisions en gaz des Européens, très dépendents des ressources énergétiques russe.